Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe d'électroménager Seb annonce l'acquisition de La Brigade de Buyer
information fournie par Boursorama avec AFP 23/01/2025 à 08:31

Le groupe d'électroménager Seb a annoncé mercredi avoir acheté la société La Brigade de Buyer, spécialisée dans les ustensiles de cuisine haut de gamme et destinés aux professionnels, pour un montant non-divulgué.

( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )

( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )

"L’acquisition de La Brigade de Buyer s'inscrit dans notre ambition de renforcer notre leadership sur les segments professionnel et premium", a déclaré le président de Seb, Thierry de La Tour d'Artaise, cité dans le communiqué.

La Brigade de Buyer a réalisé en 2024 "un chiffre d'affaires global de 66 millions d'euros" et embauche 290 salariés sur trois sites de production, indique également le communiqué.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Le groupe commercialise notamment les ustensiles de Buyer, une entreprise fondée en 1830 dans les Vosges et qui vend des batteries de cuisine, des mandolines ou des pistons à pression, majoritairement pour les professionnels.

Les couteaux Rousselon Dumas-Sabatier produits à Thiers (Puy-de-Dôme) font également partie de l'acquisition, tout comme le fabricant de petit Scaritech, destinés aux boulangeries-pâtisseries.

Ces marques "représentent l'excellence française et enrichissent notre portefeuille de produits d'exception, à destination des professionnels comme des amateurs de gastronomie", s'est réjoui Thierry de La Tour d'Artaise.

Valeurs associées

SEB
82,700 EUR Euronext Paris +0,98%

1 commentaire

  • 12 février 18:08

    Il ne doit pas rester grd chose que SEB ne detienne pas encore.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.